Recommandation contre les maladies aviaires
En raison de certaines maladies signalées dans certaines zones, portées par les vents forts, il est nécessaire de prendre certaines mesures pour minimiser les risques d’infection.

En raison de certaines maladies signalées dans certaines zones, portées par les vents forts, il est nécessaire de prendre certaines mesures pour minimiser les risques d’infection.
Voici les recommandations à suivre :
- N’exposez pas vos sujets aux vents circulant à longueur de journée. Cela constitue un des facteurs principaux de transmission des virus. Aérer si nécessaire en ouvrant le côté opposé à l’arrivée du vent.
- Évitée la circulation d’oiseaux à l’intérieur du poulailler, en ne laissant aucune issue ouverte. Ces oiseaux sont généralement porteurs de germes.
- Limitez vos déplacements d’une ferme à l’autre et restreindre l’accès au poulailler.
- Placez un pédiluve à l’entrée du poulailler pour désinfecter les mains et les pieds avant chaque entrée et après chaque sortie.
- Bien laver le matériel d’élevage à l’eau de javel et terminer la désinfection en aspergeant de Virkon ou Virunet.
- Respecter la vacciner pour immuniser vos poussins et ainsi éviter les infections.

Durant les 30 dernières années, la période de croissance des poulets de chair est passée de 65 jours à 35 jours. La période raccourcie de croissance a eu comme conséquence le fait que le poulet de chair n’a pas assez de temps pour développer une immuno-réaction optimale. La vaccination à un jour des poussins est primordiale pour réaliser une bonne primaire et pour construire une base forte pour la période d’élevage. Couvoir Amar se charge de vacciner vos poussins contre 5 maladies: La Gumboro (Vaccin transmune) La Maladie de Marek (Vaccin Vectormune ND) La maladie de Newcastle (Vaccin Vectormune ND) La bronchite infectieuse (Vaccins Cevac Vitabron + Ceva lbird) Le H9 (vaccin Cevac Flu H9) Couvoir Amar réalise ces opérations de vaccination avec des appareils de dernière génération, supervisés par des professionnels dans le domaine. Couvoir Amar prend en main la situation. Vous commandez, nous nous occupons de tout et vos poussons sont sans stress:

Si vous achetez vos poules auprès d'un vendeur fiable, elles devraient déjà être vaccinées. Au moment d'acheter des poules, demandez toujours si elles ont été vaccinées, et évitez celles qui ne le sont pas. Si vous achetez des poules non vaccinées, vous devrez le faire vous-mêmes pour minimiser les problèmes futurs.

Au Sénégal, l’industrie du poulet, devenue très florissante, se compose de deux secteurs principaux : les pondeuses, c’est-à-dire les poulets reproduits et élevés pour produire des œufs et les poulets de chair, soit les poulets reproduits et élevés pour être abattus. Quel que soit votre choix sur le secteur où investir, il convient de prendre des décisions managériales et financières responsables pour que votre future entreprise soit profitable.